« Une Charogne » et « Le Coureur De Fond » // GRATUIT

"Une Charogne" et "Le Coureur De Fond" // GRATUIT

Quand

13/10/2018    
19 h 00 min - 23 h 00 min

Petit Bain
7 port de la Gare, Paris, 75, 75013

Type d’évènement

Projections & Concerts

SAMEDI 13 OCTOBRE

19h / SALLE DE CONCERTS / GRATUIT

PROGRAMME :

Projection : « Une Charogne »
+ Butch Mckoy Live
Projection : « Le Coureur De Fond »
+ Matthieu Malon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deux concerts pour deux projections à Petit Bain : Après sa participation au Festival International du Film de La Rochelle, « Une Charogne » habillera les murs de notre salle obscure avant de laisser la place à Butch McKoy, qui a écrit la musique du film. « Le Coureur De Fond » , film-documentaire autour de l’univers de l’artiste Matthieu Malon que l’on retrouvera également sur scène.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« UNE CHAROGNE »

Synopsis : Après avoir longtemps joué avec elle, Jane et Mary se retrouvent à nouveau ensemble, face à la mort. Un film Renaud de Foville avec Béatrice Dalle et Virginie Despentes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« LE COUREUR DE FOND »

Synopsis : Que pensez-vous de cela Monsieur Malon ? Quelqu’un a dit un jour : Pour aller nulle part, que de sentiers parcourus. Je vous donne un point de départ et je vous laisse décider de la destination… Un film de Vianney Lambert, avec Matthieu Malon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

BUTCH MCKOY
Nous sommes au milieu des années 90, « Welcome home » à l’état d’embryon, Butch est –déjà- un adolescent de quinze ans rêveur. Soucieux du voyage, et revenu de six ans d’exil indonésien, Butch se confronte au métal ; loin de Paris, de sa foule et des violences urbaines. L’adolescence classic rock medirez-vous… Jusqu’à la rencontre décisive : les Stooges, le Floyd et Sonic Youth, gravés dans les sillons des disques qu’il découvre sur le tard, Soucieux d’achever sa (re)conversion, le futur chanteur d’I love Ufo pioche son nom dans une bande dessinée (McKoy & Brother) et forge, loin des regards, son passeport idéal. Butch pour sonner White Trash, McKoy, la consonance américaine. Un nom de guerre qui synthétise tous les fantasmes de l’artiste : le lointain, l’outre-Atlantique et les mondes psychotropes. Ce n’est là que le début de son voyage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MATTHIEU MALLON
On ne compte plus les projets de Matthieu Malon. Il y eut YØLE au début des années 90 à Orléans, puis Joe Shmo, groupe hyperactif qu’il mena avec LNA et qui révéla le songwriter. Pétri de pop anglaise et de rock américain, le duo ne chômera pas, puisqu’on compte plus de 115 titres enregistrés et diffusés. L’année 2000 signera son entrée sur la scène française sous sa propre bannière : le label parisien Le Village Vert sortira Froids, son premier album en français. Mais titillé par le hip hop instrumental et l’électro, Matthieu fera de son autre projet laudanum un territoire livré aux machines et à une certaine mélancolie. Quelques EPs et trois albums (system:on en 2002, your place & time will be mine en 2006 et decades en 2009) viendront garnir sa discographie. Au milieu de tout ça, il enregistre Les Jours Sont Comptés, second opus dans la langue de Daniel Darc. Conçu en 2004, le disque se concrétisera dix ans plus tard grâce au fraternel label Monopsone. La structure mancelle sortira en parallèle Peut-être un jour, l’album post-rupture du chanteur (et le troisième dans sa langue maternelle). 2017 enfin sera l’année de Désamour, disque de la résilience, œuvre au noir et à l’os, sans doute la plus aboutie du musicien.

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire