VINTAGE REBOOT

VINTAGE REBOOT

Date / Heure
Date(s) - 09/06/2018 - 10/06/2018
20 h 00 min - 6 h 00 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Electro-swing, rock, soul & funk et disco à retrouver dans un joyeux mélange lors de la soirée Vintage Reboot à la Bellevilloise samedi 9 juin 2018.

L’esprit Néo-Vintage a désormais sa propre bande son, tel un voyage semi-désorganisé à travers les époques les plus marquantes de la pop culture, ou plutôt comme dirait le Doc, une distorsion auditive du continuum spatio-temporel ou les sonorités électroniques les plus actuelles s’acoquinent aux mélodies rétro les plus célèbres. Le Swing devient Electro-Swing, les grooves Disco-Funk et les voix Soul contaminent le Hip-Hop et la House, le Rythm ‘n’ Blues et le Rock sont dynamités par des Breakbeats implacables. C’est James Brown avec un casque Daft Punk, Elvis en mode toupie-sur-la-tête, les Beastie Boys qui chantent Surfin USA… C’est Vintage Reboot, c’est irrésistible. Nous conseillons d’ailleurs à tous les voyageurs empruntant notre corridor retro-futuriste de détacher leur ceinture et de lâcher prise comme jamais pendant les drops de basses intempestifs. Merci de votre attention.

LINE-UP :

WELCOME TO MY FLAT ( Forum )
COURS DE DANSE Charleston
BILLY COLLINS SWINGIN (Concert, US)
MAYFAIR (Concert)
DJ BROTHERSWING (Swing)
DJ TYPOBOY (Electro Swing Club de Paris)
DJ KID SUPREME (Erase, DE /Wired, UK)
Maxime Jean-Louis ( Live Act )

WELCOME TO MY FLAT
L’équipe Welcome to my flat investit la salle du Forum de la Bellevilloise le temps d’une nuit des plus déjantées !Hot disco et rythmes cadencés .Les DJs résidents du collectif Fa Mao & HOLDTight auront le plaisir de passer des disques plus chauds que chauds, plus moites que la bruine d’hiver, plus controversés que Macron, plus excitants que Pamela Anderson, plus croustillants que ton Samoussa préféré, plus audacieux que Simone Veil ! Laissez vous happer par leur selecta chaleureuse et pointilleuse de ces deux compères – Amateur de groove soyez au rendez vous

BILLY COLLINS SWINGIN
Swingin Paris offre un spectacle énergique et dynamique avec un répertoire en constante augmentation des plus grand hits et des plus belles perles du jazz, du swing, du blues ou du gospel. Leurs influences vont de Benny Goodman à Muddy Waters, de Louis Armstrong à Elvis Presley et de Fred Astaire à Bob Wills…

MAYFAIR
Ce projet n’est pas qu’électro, il raconte une véritable histoire au gré des différents titres. Il y a beaucoup d’ambiances de vrais sons de la nature ou de la vie enregistrés, des ambiances de médina au Maroc, des voies de Django, bref, le public s’évade et nous nous évadons avec lui.Il s’agit là de musique et non pas uniquement de machines. Il y a une réelle interactivité entre nous 4, nous jouons ensemble, comme un vrai groupe de musique live quoi!Nous nous sommes rendus compte que ça plaisait à toutes les générations et que ça pouvait s’écouter aussi bien assis que debout en dansant.Le résultat est là, et le public vraiment conquis.

DJ BROTHERSWING
L’association BrotherSwing promeut la musique et les danses Swing, en particulier Jazz Roots et Lindy Hop, ainsi que les activités liées à celles‐ci (soirées, cours, stage, démonstration, clips tv…), ce qui place ce collectif au‐devant du swing parisien et en fait l’un des éléments moteurs de ce retour en force « revival des années 30 ».

TYPOBOY
(Electro Swing Club)Le gangster des platines est connu pour avoir été le 1er DJ à se spécialiser dans l’Electro Swing en France et l’un des 4 membres fondateurs de l’Electro Swing Club. Il sillonne le monde et se produit sur les scènes des festivals aux côtés de Caravan Palace, G-Swing, Lyre le Temps…

KID SUPREME
DJ producteur et multi-instrumentiste monte en puissance avec ses mixes ravageurs… Il a fait danser des foules de festivaliers tout l’été et retourné plusieurs scènes électro parisiennes. Des débuts prometteurs pour ce jeune DJ qui n’hésite pas à franchir les barrières et à s’affranchir des genres. A suivre de près !

MAXIME JEAN-LOUIS – SAX – Live Act
C’est à 11 ans que Maxime débute le saxophone, il s’oriente alors très vite vers le jazz, initié par la collection de disques de son père. En 2001, c’est la rencontre avec la musique électronique et le label F COM de Laurent Garnier, il joue avec le DJ écossais Aqua Bassino et se produit régulièrement dans les clubs de la capitale.

Tarifs : Sur place : 10€ / Prévente : 10€

Billetteries :
Digitick

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*