« Welcome » – Al Akhareen

"Welcome" - Al Akhareen

Quand

05/10/2017    
21 h 00 min - 23 h 00 min

CHU Jean Quarré
12 Rue Henri Ribière, Paris-19E-Arrondissement, 75, 75019

Type d’évènement

Dans le cadre de son projet hors les murs « Welcome », Petit Bain s’associe au CHU Jean Quarré et convie Al Akhareen (Osloob & Naïssam Jalal).

AL ALKHAREEN (OSLOOB & NAÏSSAM JALAL)

Osloob et Naïssam Jalal offrent une alchimie musicale inédite, emportant têtes et corps dans un hip-hop percutant aux envolées mélodiques enivrantes. Les instrus et couplets du rappeur, beatmaker et beatboxer palestinien Osloob s’associent avec justesse aux improvisations de la flutiste franco-syrienne Naïssam Jalal.

« Al Akhareen » (« les autres » en arabe) c’est le nom de leur projet. Ils interrogent la figure de l’autre dans les textes et la musique, et se produisent aussi bien en duo, qu’en trio accompagnés du Dj Junkaz Lou, ou bien encore avec un live band composé de Mehdi Chaib (sax, percu), Viryane Say (basse), Sébastien Le Bon (batterie) et Dj Junkaz Lou (platines) !

► »WELCOME », C’EST QUOI ?◀︎

« Welcome » – Une manière comme une autre de s’engager auprès des réfugiés.

Depuis sa création, Petit Bain s’est donné pour mission d’aller chercher les publics les plus éloignés de l’offre culturelle, que ce soit à travers des projets hors les murs, une politique tarifaire spécifique mais aussi sous l’angle de l’accès aux métiers du spectacle via son projet d’insertion par l’activité économique.

Il y a quelques mois, Petit Bain s’est associé à l’équipe d’Emmaüs Solidarité dans le but d’organiser des concerts dans les centres et foyers pour migrants. Un premier concert a eu lieu le 14 décembre 2016, au CHU La Chapelle avec la complicité du festival Rares talents ; un moment d’une incroyable intensité qui a conforté l’équipe dans la pertinence de cette démarche et la volonté de prolonger l’initiative.

Petit Bain a depuis rencontré l’équipe du Centre Jean Quarré (à Place des Fêtes) avec l’idée d’y construire une programmation mensuelle. Une démarche s’est imposée d’elle-même : faire le choix de la simplicité (petites formations acoustiques ou faciles à sonoriser) et de l’éclectisme (pas de limites esthétiques) pour se concentrer sur la rencontre entre artistes et public, voire susciter l’intervention spontanée.

Tarifs : Gratuit

Laisser un commentaire